SE PREPARER

La simple idée de passer un examen vous angoisse. Vous ressentez du stress, vous dormez moins bien, vous développez toutes sortes de réactions physiques.

La sophrologie va vous aider à mieux gérer ces réactions. Avec une meilleure compréhension et utilisation de votre respiration, des exercices dynamiques d'évacuation du stress et une préparation mentale, vous découvrez vos propres capacités. Les outils sophrologiques deviennent vos "compagnons". Face à une situation anxiogène, vous avez vos propres ressources, votre "boîte à outils". La situation devient alors "gérable" et plus positive.


J'ai dernièrement eu le plaisir d'animer deux groupes de jeunes adolescents étudiants dans un lycée professionnel. Pour certains, la détente a été spectaculaire, en utilisant un peu de relaxation dynamique pour lacher les tensions, de la respiration abdominale et une sophronisation de base pour apaiser le mental.

Une recette efficace et apparemment un moment de bien-être pour ces jeunes souvent sous pression, évoluant dans une époque difficile !


Témoignage receuilli après mes séances 

Melle DG. « j'ai très bien réussi mes examens, je n'ai jamais été aussi à l'aise à l'oral »