NOUVEAU !!! INITIATION A LA COHERENCE CARDIAQUE
Contrôlez votre respiration et améliorez vos capacités !
Après l'obtention de mon BAC, et quelques hésitations entre le droit et la psychologie, j'opte pour :
L'Ecole de notariat de Montpellier :
Je suis un cursus de quatre ans pour obtenir mon diplôme de clerc de notaire première catégorie, puis je poursuis par :
L'Université de droit de Montpellier : j'obtiens une licence et une maîtrise de droit privé puis un DESS de droit notarial.
A l'issue de mes études, j'exerce la profession de premier clerc de notaire pendant quinze ans.
Puis, à l'approche de la quarantaine, je me réoriente dans un domaine humaniste et je reprends donc mes études pour me diriger vers la profession de sophrologue :
I.- Ecole de Sophrologie du Languedoc (ESL)
www.esl-sophrologie.com : formation complète et diplômante, avec le Docteur Martine ORLEWSKI (Directrice), médecin et sophrologue.
- Obtention du certificat de sophrologue en décembre 2010.
- Exercice de la profession de sophrologue depuis avril 2011.
J'ai suivi le programme de réduction du stress basé sur la mindfulness ; programme de huit semaines issu de l'enseignement du Dr Jon KABAT-ZINN sur les techniques de méditation et de pleine conscience.
II.- Michèle Freud Formations - Ecole de sophrologie du Sud-Est
Je viens de terminer, une année de spécialisation en sophrothérapie, à l'école de Michèle Freud. Lors de cette année passionnante, réservée aux sophrologues certifiés, nous avons abordé, l'hypnothératpie, les pathologies psychiques et psychosomatiques, la sophro-analyse, la psychologie positive, la cohérence cardiaque et tant d'autres outils qui viennent compléter et enrichir mes connaissances.
- obtention du certificat de sophrothérapeute le 9 mai 2017.
La sophrothérapie à travers d’autres outils permet d’aller plus loin pour mieux se découvrir, essayer de comprendre pourquoi nous souffrons, pourquoi nous sommes dépendants de quelqu’un ou de quelque chose, pourquoi nous ne nous sentons pas à notre place … toujours dans une neutralité bienveillante et si vous le souhaitez chercher plus loin...
Le certificat de sophrothérapeute est aussi celui de la relation d’aide qui selon Carl Rogers (1902-1987) psychologue américain parmi les plus influents, est favorisée par l’empathie, l’écoute active, le non jugement.
« Au lieu d’agir en expert qui comprend le problème et décide de la façon dont il doit être résolu, le thérapeute doit, selon lui, libérer le potentiel que possède le patient pour résoudre par lui-même ses problèmes personnels. »