LUTTER CONTRE L'OBESITE

Justine PALPACUER, diététicienne à la Maison de Santé Tourbes-Pézenas et moi-même Clarisse SIMON, sophrologue-sophrothérapeute certifiée à Tourbes, nous vous proposons un suivi « diététique-sophrologie » afin de retrouver un équilibre alimentaire et un mieux-être, grâce aux bons conseils de Justine et aux techniques de sophrologie spécialement dédiées à l’intuition alimentaire, la gestion des émotions en lien avec l’alimentation et l’image de soi.

 

Cette collaboration se passe en deux temps (associés ou non) :

 

1er temps :

 

Un suivi individuel de 5 séances de diététique et 5 séances de sophrologie avec un tarif préférentiel (et parfois une prise en charge de votre mutuelle)

 

2ème temps :

 

Une rencontre mensuelle en petit groupe autour de la confection d’une recette et la dégustation en pleine conscience.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements :

 

Justine : 06.48.25.67.14.

 

Clarisse : 06.98.28.61.70.

 

 

Réapprendre à écouter son corps, le percevoir comme un "ami" en reconnaissant toutes ses capacités et non plus seulement ses dysfonctionnements et ses deséquilibres.

 

Le problème de poids ne peut se régler en ignorant son corps, c'est un lien direct avec lui que vous propose la sophrologie. 
L'approche avec votre corps se fait avec douceur et calme. Vous apprenez à l'écouter, vous vous rapprochez de lui pour entendre tous les messages de bien-être qu'il vous envoie.
La respiration associée à la détente vous orientent vers un meilleur ressenti.
Vous devenez plus conscient de votre environnement et de ses richesses. Vous apprenez ainsi à changer votre approche du mode extérieur.
Vous devenez plus conscient de vous, de votre environnement et aussi de votre nourriture...    

Témoignages receuillis après mes séances
Mme B. « je ne comprends pas pourquoi je ne l'ai pas fait avant » « je n'aurais jamais pu imaginer que la sophrologie m'aiderait autant »
Mme F. « cela m'aide à mieux gérer les  angoisses » « j'ai l'impression de pouvoir agir pour moi, j'ai pris conscience de mon corps »